top of page
Photo du rédacteurAlexandre SACCO

Le couple est un boulot à temps plein.

Bien souvent nous cherchons a résoudre nos problèmes de couple en fonction de notre propre individualité et de notre paradigme autocentré.

Nous voyons le couple comme l'addition de deux individus qui se sont rencontrés, ont échangés des moments de plaisir ou de passion, pour finir par se dire qu'ils sont "compatibles".

Pourtant si l'on considère avec un peu de recul ce qui a généré la primauté du couple avec honnêteté; Rare sont les couples qui peuvent décrire avec précision pourquoi notre conjoint nous a choisi ou ce qui nous attiré chez lui au delà de l'attirance physique.

Pourtant nous le savons toutes et tous, la vie prends quelquefois des chemins étonnants que le couple doit gérer sans toujours en avoir les codes.

Chaque jour la vie nous entraîne dans un quotidien qui fait du temps qui passe un ennemi silencieux du couple. Très franchement ! Les mots sont-ils toujours aussi fort, les gestes toujours aussi tendres, le regard toujours aussi aimant ? réussissons -nous toujours encore à communiquer avec empathie et respect ?

c'est dans cet oubli des bases relationneles que nous devons chercher la résilience du couple.

28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page